Gérer un litige sur un produit financier
Droit de rétractation, réclamation et médiation : vous êtes à la bonne rubrique. Vous avez souscrit un placement et vous pensez vous être trompé ? Informez-vous sur les délais de réflexion, de rétractation et les conditions pour en bénéficier.
Sachez que les démarcheures ont des obligations en cas de démarchage à domicile ou de contrats hors établissement, vous bénéficiez d'un droit de rétractation. En cas de vente à distance, prenez également connaissance des recours possibles. Vous avez un litige ? Nous vous expliquons comment faire une réclamation.
Il est toujours préférable et plus rapide de régler le litige à l’amiable. Mais en cas de non réponse ou de réponse insatisfaisante, découvrez comment entrer en médiation et qui sont les médiateurs des secteurs bancaire, financier et des assurances.
Lisez les différents articles pour apprendre comment les saisir et prenez connaissance des documents à fournir pour que le problème se règle le plus rapidement possible. Pour les placements financiers, sachez que le médiateur de l'AMF est un service public, gratuit et confidentiel.
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