Gérer un litige sur un produit financier

Droit de rétractation, réclamation et médiation : vous êtes à la bonne rubrique. Vous avez souscrit un placement et vous pensez vous être trompé ? Informez-vous sur les délais de réflexion, de rétractation et les conditions pour en bénéficier.

Sachez qu’en cas de démarchage à domicile ou de contrats hors établissement vous bénéficiez d'un droit de rétractation et que les démarcheurs ont des obligations. En cas de vente à distance, prenez également connaissance des recours possibles. Vous avez un litige ? Nous vous expliquons comment faire une réclamation.

Il est toujours préférable et plus rapide de régler le litige à l’amiable.  Mais en cas de non réponse ou de réponse insatisfaisante, découvrez comment entrer en médiation et qui sont les médiateurs des secteurs bancaires, financier et des assurances.

Lisez les différents articles pour apprendre comment les saisir et quels sont les documents à fournir pour que le problème se règle le plus rapidement possible. Pour les placements financiers, sachez que le médiateur de l'AMF est un service public, gratuit et confidentiel.

Démarches auprés du médiateur de l'AMF

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En cas de litiges

Source : Autorité des marchés financiers
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Journal de bord du médiateur

Source : Autorité des marchés financiers
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Placements : que faire en cas de litige ?

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Demande de médiation

Source : Autorité des marchés financiers
FAQ

Que faire en cas de litige ?

Source : Institut National de la Consommation
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Médiateur bancaire : comment y recourir ?

Source : Service Public
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En cas de litige avec votre assureur, votre banquier ou votre intermédiaire financier

Source : Assurance Banque Épargne Info Service
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