Faire face aux difficultés
FAQ
Curatelle d'une personne majeure
Source : Service public
Questions d'emprunteurs
Source : AERAS
Qu'est-ce qu'une maladie professionnelle ?
Source : Service Public
Qui peut percevoir une pension alimentaire ?
Source : Ministère de la justice
Déclarer ses impôts l'année de la rupture et déclarer les enfants à charge
Source : impots.gouv.fr
Incidents de paiement
Source : Service Public
Comment régulariser un chèque sans provision ?
Source : Service Public
Où déposer un dossier de surendettement ?
Source : Banque de France
Que devient un compte bancaire en cas de décès ?
Source : Service Public
Comprendre le calcul de mon allocation
Source : Pôle emploi
Quelle procédure en cas de divorce ?
Source : Notaires.fr
Doit-on encore verser une pension alimentaire à un enfant devenu majeur ?
Source : Ministère de la justice
Comment s’effectue le partage des biens après le divorce ?
Source : Service Public
Peut-on revenir sur le partage des biens résultant d’un divorce ?
Source : Service Public
Pension alimentaire, prestation compensatoire : quelles différences ?
Source : Service Public
Déclarer une succession
Source : Impots.gouv
Que faire en cas de désaccord sur l'organisation des funérailles ?
Source : Service Public
Démarchage téléphonique abusif, spam vocal ou par SMS : que faire ?
Source : Service Public
L’assurance perte d’emploi, comment ça marche ?
Source : Les clés de la banque
Un demandeur d’emploi a-t-il droit au RSA ?
Source : Service Public
Coup de pouce "Chauffage" et "Isolation"
Source : Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires
Victime d'une arnaque : comment déposer plainte ?
Source : Autorité des Marchés Financiers
Application mobile

Scènes d'argent
La Banque de France et la Finance pour tous (Institut pour l'Éducation Financière du Public - IEFP) vous propose un jeu narratif en ligne, accessible sur votre ordinateur et votre smartphone.
Ce jeu a vocation à sensibiliser la population française à la gestion d’un budget familial, à la maitrise des finances du foyer (comptes en banque, moyens de paiement, crédit, épargne, assurance, arnaques, etc.) et à initier à la pratique de choix éclairés dans ces domaines.