Les conseillers financiers
Mon interlocuteur dispose-t-il des autorisations nécessaires ? Avant d'investir auprès d'un courtier en ligne, un établissement bancaire, ou un conseiller en investissements financiers, vérifiez l'agrément de votre interlocuteur. Quels sont mes droits, quelles sont ses obligations ?
Produits financiers : comment vérifier qu'un acteur est autorisé à exercer ?
Crédits, assurances, placements…Ces opérations peuvent vous être proposées par des acteurs financiers. Ces professions sont réglementées et une autorisation est nécessaire pour les exercer.
Vers qui me tourner pour mes placements ?
Les offres de placement sont nombreuses, notamment grâce à internet. C'est une bonne nouvelle pour les épargnants qui peuvent faire jouer la concurrence mais c'est aussi un risque !
À qui s’adresser pour placer son épargne ?
Nous vous aidons à trouver le bon interlocuteur selon les nombreuses options de placement : livrets, assurance vie, comptes-titres, et plus encore.
Vérifiez les autorisations
Il est important de vérifier l'agrément de votre interlocuteur et des produits qu'il vous propose. Voici comment le faire en pratique.
Votre épargne mieux protégée
Votre conseiller doit aborder certains sujets avant de vous proposer un placement. Il est tenu de vous apporter toutes les informations nécessaires avant que vous fassiez votre choix.