Réclamations
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En cas de litige avec votre assureur, votre banquier ou votre intermédiaire financier
La médiation en cas de litige avec ma banque
Pour connaître la marche à suivre pour régler un litige avec votre banque, consultez notre rubrique . Vous y apprendrez notamment qu’il existe une procédure à suivre, en 3 étapes : contacter son conseiller – faire une réclamation au service client – saisir le médiateur.



Formuler une réclamation auprès de mon assureur
Vous êtes mécontent d’une décision formulée par votre assureur ? Vous pouvez adresser une réclamation pour que votre litige soit examiné par un interlocuteur différent. Lisez les articles sélectionnés ci-dessous pour connaitre la procédure à suivre.

Assurance : comment régler un litige ?

Assurance habitation : recours en cas de litiges avec l'assureur

Assurance auto (véhicule à moteur) : recours en cas de litiges avec l'assureur
Démarches auprès du médiateur de l'AMF
Vous souhaitez déposer une demande de médiation ? Cela est possible en ligne sur le site de l’AMF. Après avoir vérifié la recevabilité de votre dossier, vous serez invités à renseigner vos coordonnées et à indiquer l’objet du litige ainsi que les démarches préalables que vous avez effectuées.

Demande de médiation (banque, assurance-vie, fiscalité, crédit, finance)

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