Simulateurs

Calculez en ligne votre impôt 2024 sur les revenus 2023

location charges

Le simulateur de calcul de l'impôt 2024 sur les revenus 2023 est en ligne. Vous pouvez ainsi déterminer si vous êtes ou non imposable et obtenir, à titre indicatif, le calcul du montant de votre impôt. Le simulateur vous permet également de connaître votre revenu fiscal de référence.

Source : impots.gouv.fr

Estimez votre éligibilité à la prime d'activité

calcul

Ce simulateur est ouvert afin de vous permettre d'estimer vos droits à la Prime d'activité entrée en vigueur le 1er janvier 2016.

Source : CAF

Simulation de pensions alimentaires

logo semaine epargne salariale

​Cet outil se base sur vos déclarations, il a pour but de vous donner une indication sur les montants que le juge peut décider en fonction des particularités de votre dossier

Source : justice.fr

Simulateur des aides pour l'amélioration de votre logement

travaux-maison-chantier-vignette

Propriétaires occupants, propriétaires bailleurs ou syndicat de copropriété, vous êtes susceptibles de bénéficier d’aides financières pour améliorer votre logement. 

Simple et rapide, cet outil vous permet d'avoir des résultats précis selon la nature de votre besoin en matière d’énergie, d’autonomie ou d’amélioration du logement et de vous informer sur les avantages fiscaux liés aux travaux.

Source : France Rénov'

Étudiant : calculer votre droit à bourse sur critères sociaux

jeune femme s'exclamant avec une tirelire rose dans la main

Ce simulateur vous permet, si vous êtes étudiant, de déterminer si vous avez droit à une bourse selon votre situation sociale et votre filière d'études.

Source : CROUS

Aides au logement

logo CAF

Estimez vos droits aux aides au logement avec le simulateur en ligne de la Caisse d'Allocations Familiales

Source : CAF

Calculez votre budget

logo INC

​Ce calculateur vous permet de calculer vos dépenses mensuelles et de les enregistrer sur 12 mois

Source : INC

Calculer l'augmentation de votre loyer

immeuble

Lorsque le contrat prévoit la révision du loyer, celle-ci intervient chaque année à la date convenue entre les parties ou, à défaut, au terme de chaque année du contrat. Le montant varie en fonction de la variation annuelle de l'indice de référence des loyers (IRL) publié par l'Insee.

Le simulateur de l'Institut national de la consommation ne prend en compte que les IRL depuis le 1er janvier 2005. Il vous permet de calculer facilement les hausses de votre loyer appliquées par votre bailleur, chaque année et sans exception. Attention, dans le cas contraire, si votre loyer n'a pas été indexé chaque année, le calcul ne sera donné qu'à titre indicatif

Source : INC

Calculer un prix après réduction

Maîtriser son budget

Ce simulateur vous permettra de calculer le prix après l'application d'un taux de réduction et même d'un second taux si celui-ci s'applique.

Source : Service Public

Fin des cotisations chômage et maladie pour les salariés du secteur privé : testez le simulateur

factures-comptes

Ce simulateur permet de déterminer le montant des cotisations chômage et maladie supprimé pour les salariés du secteur privé.

Source : Economie.gouv

Pages