Préparer l'avenir de mes enfants

Votre enfant grandit et commence à devenir un adolescent ? Différentes questions vous viennent en tête concernant son avenir et les frais que vous aurez à débourser ?
Mais aussi quel est le moyen pour placer de l’argent pour l’avenir de mon enfant ? Cette rubrique permet de répondre à vos questions. Il faut savoir qu’un mineur peut obtenir un compte bancaire ou un livret d’épargne tel que le livret A. À partir de l’âge de 12 ans, un mineur peut demander lui-même avec l’accord de ses parents évidemment, l’ouverture d’un livret jeune avec un taux d’intérêt annuel de minimum 0,75%. Par la suite, votre enfant pourra disposer d’une carte bancaire et d’un chéquier.
C’est l’heure pour votre adolescent de réfléchir à son avenir professionnel et pour vous c’est l’heure de penser à comment vous allez financer tout cela ou alors voir si votre enfant peut obtenir un prêt étudiant ou encore une bourse. Pour toute demande de bourse, il faut s’adresser sur le site etudiant.gouv. Si malheureusement vous n’êtes pas bénéficiaire de la bourse vous pouvez faire une demande de prêt étudiant auprès de banques privées

Généralités

aide enfants

Trois Français sur quatre aident financièrement leurs proches

Source : La finance pour tous
infographie

Les études

budget étudiant : conseils

Mon budget étudiant

Source : Mes questions d'argent
Article
budget etudiant calculette

Obtenir un prêt étudiant

Source : Institut National de la Consommation
Article

En situation de handicap de l'enfant

Logo site

L’épargne handicap

Source : La finance pour tous
Article
arrow thin white