Gérer un litige avec ma banque
Vous êtes en litige avec votre banque et vous ne savez pas comment régler ce problème. Une clôture de compte, des frais injustifiés, une modification de contrat…
quel que soit le motif, essayez avant tout de trouver une solution à l'amiable. Contactez votre conseiller pour discuter de votre situation avec lui.
Si aucune entente n’est possible, tournez-vous vers le service clientèle puis vers le médiateur. Consultez nos articles pour connaitre la démarche à suivre et les étapes à respecter. N’hésitez pas à utiliser notre lettre type pour saisir le médiateur si besoin.
Votre banquier a décidé de clôturer votre compte. Est-ce qu’il en a le droit ? Sous quelles conditions ? Retrouvez les informations sur la clôture de compte dans la rubrique ci-dessous.
Aucune banque ne souhaite vous ouvrir de compte, découvrez le droit au compte en vidéo et aidez-vous des lettres types et des différents formulaires à télécharger pour effectuer une demande.
En cas de problèmes financiers pensez à l’offre spécifique à la clientèle en situation de fragilité financière.
Faire face à un refus d'ouverture de compte : le droit au compte

Demande d'attestation de refus d'ouverture d'un compte bancaire
Formulaire de demande de droit au compte pour une personne morale et pièces justificatives à fournir
Formulaire de demande de droit au compte pour une personne physique
Faire face à la fermeture d'un compte


Clôture de compte et mobilité bancaire


La médiation en cas de litige avec ma banque



Vous saisissez le médiateur bancaire pour régler un litige avec votre banque
En situation difficile
Clients de banque : vous êtes en situation financière fragile ?

Demande de souscription à l'offre spécifique clientèle fragile
