Avoir un accident

Vous êtes victime d’une maladie professionnelle ? Vous êtes hospitalisé ? Vous souffrez d’une infection de longue durée ?

Grâce à cette rubrique renseignez-vous sur les démarches à effectuer et les aides auxquelles vous pouvez prétendre. Si votre état de santé nécessite un arrêt de travail, sachez que seul un médecin pourra vous le prescrire.
Pour cela, vous avez certaines démarches et formalités à remplir. Il faut envoyer votre avis d’arrêt de travail sous 48 heures maximum, un créneau horaire de sortie est à respecter en cas d’arrêt il faut accepter les contrôles de votre caisse d’assurance maladie (contrôles au domicile ou encore convocation auprès du service médical).

En cas d’accident du travail, votre inaptitude à travailler doit être validée par la médecine du travail. Votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie peut vous verser des indemnités journalières. Votre employeur peut aussi procéder au "maintien de salaire", dans ce cas, il touchera les indemnités journalières à votre place. Lors d’un accident de la vie, une garantie existe. C’est un contrat qui garantit une prise en charge matérielle et financière en cas d’accident de la vie courante. Cette rubrique vous propose de découvrir des articles, des guides et des informations détaillées sur la garantie des accidents de la vie.

Démarches

avoir un accident femme blesse

Les démarches par situation médicale

Source : Ameli
Article
Femme blessée avec béquilles

J'ai un accident...et après ?

Source : Mes questions d'argent
Guide

Assurance

Logo site

La garantie des accidents de la vie

Source : La finance pour tous
Article
sportif accident

Assurance sportive

Source : La finance pour tous
Article

Accident du travail

Assurance automobile

accident voiture

Assurance automobile

Source : Mes questions d'argent
Article

Application mobile

Vignette d'illustration

Application Mobile pour Gérer votre Budget

PiloteBudget vous aide à mieux connaître et améliorer votre budget.

Nous avons distingué les catégories de budget les plus courantes pour vous aider à mieux découper votre budget et à ne rien oublier.

L'épargne passe avant la dépense : prévoyez de mettre de l'argent de côté dans votre budget et économiser pour le futur !

Grâce au Reste à Vivre (RàV), vous pouvez facilement visualiser votre budget mensuel et hebdomadaire et rester dans le vert tout au long du mois.

Source : L'Agence Nouvelle des Solidarités Actives
arrow thin white