Avoir un enfant
Avoir un enfant, vous y pensez de plus en plus ? Sachez tout d’abord que l'arrivée d'un bébé a un coût, il ne faut pas oublier de réaliser son budget.
Évaluer le coût de l’arrivée d’un bébé ou d’un enfant n’est pas une chose facile. Pour l’arrivée d’un bébé, il faut penser aux dépenses alimentaires, aux coûts vestimentaires, aux jouets, au coût de la garde et encore bien d’autres dépenses. Pour vous permettre d’avoir un budget un peu plus souple lors de la naissance de votre enfant, de nombreuses allocations et aides existent. Par exemple, la prime de naissance est une prime versée sous condition de ressources, en fin de grossesse pour préparer l’arrivée de l’enfant. Celle-ci est un réel soutien financier pour les familles qui sont dans le besoin. La prime de naissance peut être demandée sous certaines conditions. Pour finir, vous êtes une famille nombreuse et vous ne savez pas encore comment faire des économies ? Quelques bonnes idées sont à retrouver sur cette page.
Arrivée d'un bébé : les dépenses



Allocations et aides



Questions/réponses sur la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Famille nombreuse


Applications mobiles

Application PiloteBudget : pour gérer son budget
PiloteBudget vous aide à mieux connaître et améliorer votre budget.
Nous avons distingué les catégories de budget les plus courantes pour vous aider à mieux découper votre budget et à ne rien oublier.
L'épargne passe avant la dépense : prévoyez de mettre de l'argent de côté dans votre budget et économiser pour le futur !
Grâce au Reste à Vivre (RàV), vous pouvez facilement visualiser votre budget mensuel et hebdomadaire et rester dans le vert tout au long du mois.