La Semaine mondiale de l’investisseur revient en 2018

Source : Autorité des Marchés Financiers
logo world investor week
du 1er au 7 octobre 2018
31, rue Croix des Petits-Champs 75001 PARIS

Initiée par l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV*) en 2017, la Semaine mondiale de l’investisseur (World Investor Week) revient du 1er au 7 octobre 2018.

Plus de 80 juridictions dans le monde soutiennent cette semaine, dont l’Autorité des marchés financiers (AMF) en France, qui a vocation à sensibiliser le public sur l’importance de l’éducation financière et la protection des investisseurs.

De nombreuses actions pédagogiques pour cette nouvelle édition

Fort de sa mission de protection de l’épargne et de son implication dans la stratégie nationale d’éducation financière, l’AMF se mobilise pour faire de cette semaine un rendez-vous incontournable avec les épargnants.

  • Le 1er octobre : une réunion d’information gratuite organisée avec la Banque de France se tiendra à Paris dans leurs locaux sur le thème des « augmentations de capital et introductions en bourse ».
  • Le 4 octobre : une web conférence ouverte à tous sur « la surveillance des marchés financiers » sera animée par deux experts de la direction des Marchés de l’AMF.

Inscrivez-vous à ces deux événements directement sur la page Facebook AMF Epargne Info Service.

  • De nouveaux contenus pédagogiques seront mis en ligne tout au long de la semaine sur l’espace épargnants de son site internet : www.amf-france.org, et sur sa page Facebook.
  • La saison 2 de la campagne radio « Info Placements ! La minute utile pour votre épargne », sera diffusée, en partenariat avec l’Institut national de la consommation. Une chronique chaque jour pendant 3 semaines vous donne l’éclairage d’un expert de l’AMF sur les bons réflexes à adopter en matière de placements, pour bien investir et éviter les arnaques financières. Cette série est aussi accessible en podcast sur une chaîne dédiée.

 

*L’OICV compte plus de 200 membres, principalement des régulateurs de marchés (membres ordinaires) et des institutions internationales comme l’ESMA et la Commission européenne par exemple (membres associés), mais également d'autres organismes, comme des bourses, des chambres de compensation, etc. (membres affiliés). L’OICV a pour mission d’élaborer des standards internationaux permettant d’assurer le bon fonctionnement, la transparence et l’intégrité des marchés financiers et la protection de l’investisseur.
 

arrow thin white