Gérer un litige avec mon assurance

Vous êtes en litige avec votre assureur et vous ne savez pas à qui vous adresser pour trouver une solution : votre gestionnaire ? Le médiateur assurance ? Le service client ?
Ne vous inquiétez pas, plusieurs options s’offrent à vous.
Vous avez de plus constaté que le montant de votre cotisation a augmenté et vous ne parvenez pas à obtenir d’explications de la part de votre mutuelle. Vous aviez déclaré un dégât des eaux et votre assureur vous propose une indemnisation dont le montant est en dessous des frais de travaux. Vous n’êtes pas d’accord avec les conclusions de l’expert mandaté pour évaluer l’état de votre véhicule après accident. Votre mère, âgée, a souscrit plusieurs contrats d’assurance vie inadaptés à ses besoins et le courtier refuse d’annuler ces souscriptions.
La rubrique ci-dessous vous apportera des informations utiles sur le parcours de la réclamation étape par étape, pour chacune de ces situations. Vous trouverez également le formulaire de transmission d’informations qui vous permettra d'obtenir des indications générales sur la réglementation, données par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). 

Transmission d'informations

Photo d'illustration

Le formulaire de transmission d'information

Source : Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution
Lettre type

Résoudre un litige avec mon assureur

Litige assurance

Assurance habitation : recours en cas de litiges avec l'assureur

Source : Ministère de la justice
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assurance auto

Assurance auto : recours et litiges

Source : Service Public
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Les SCPI

Assurance habitation : recours et litiges

Source : Service Public
Article
poignée de mains

Rapport annuel du Médiateur de l'Assurance 2017

Source : Institut National de la Consommation
Article
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