Vous avez un désaccord avec un professionnel de la consommation ? Cette rubrique vous présente les solutions pour régler votre litige.


J'ai un litige à la consommation avec un professionnel : que faire ?


Médiation de la consommation


Médiateur de l’énergie : que faire en cas de problème ?


Comment saisir le médiateur des communications électroniques ?
Si vous rencontrez un litige qui n'a pas pu être réglé à l'amiable, le médiateur des communications électroniques peut intervenir gratuitement pour tenter de résoudre votre litige.


Quel est le rôle du médiateur national de l’énergie ?
Avec ses équipes, le médiateur national de l’énergie a pour mission d’informer les consommateurs sur le marché de l’énergie et de les accompagner dans le règlement des litiges avec les entreprises du secteur.


Signal Conso : mode d'emploi !
Si vous rencontrez un problème avec un professionnel, un commerçant, en magasin ou sur internet vous pouvez le signaler sur SignalConso c’est un service public gratuit, disponible sur internet et via une application.