Plateforme de lutte contre les spams vocaux et sms
Bloctel : comment fonctionne la liste d'opposition au démarchage téléphonique ?
Le service Bloctel permet de protéger les consommateurs des pratiques abusives du marketing téléphonique. Comment bénéficier de cette protection ? Durant combien de temps serez-vous protégé ?
Achat entre particuliers : quelles précautions ?
Dépannage à domicile : attention aux abus !
Dans des situations imprévisibles, le réflexe est souvent d’appeler un dépanneur en urgence ce qui peut vous exposer à des problèmes importants.
Démarchage téléphonique abusif, spam vocal ou par SMS : que faire ?
Pièges sur les sites de commerce en ligne : attention aux dark patterns !
Qu’est-ce que les dark patterns ? Comment les reconnaître ? Comment les éviter ? Auprès de qui les signaler ?
Démarchage téléphonique en assurance : quels sont les points d'attention et les bons réflexes ?
Quelqu’un vous appelle pour vous vendre un contrat d’assurance, par exemple une complémentaire santé, quels sont les bons réflexes ? Quelle est la règlementation applicable ?
Achats en ligne – 10 réflexes sécurité
Acheter en ligne est devenue pratique courante et les ventes ne cessent de progresser. Vous devez rester prudent et vigilant avec les sites commerçants, le paiement mais aussi concernant votre matériel et vos connexions.
Réseaux sociaux, site de rencontres, influenceurs… Méfiez-vous !
Avec l’essor d’internet et des réseaux sociaux, les escrocs ont développé de nouvelles techniques. Quelles sont les règles d’or à respecter pour ne pas tomber dans ces nouveaux pièges ?
Comment limiter le démarchage téléphonique et les sms indésirables ?
Les entreprises commerciales ont le droit de procéder à du démarchage téléphonique. Toutefois, les consommateurs sont protégés par des réglementations que ces entreprises doivent respecter.