En cas d’utilisation frauduleuse de votre carte, d’achat litigieux, de perte ou de vol, sachez comment réagir et adoptez les bons réflexes en consultant les articles ci-dessous.
Signaler une fraude à la carte bancaire (Perceval)
Temps de Lecture :
1 mn.
Source
Service Public
J’ai perdu ma carte bancaire, que puis-je faire pour mes achats urgents ?
Temps de Lecture :
1 mn.
Source
Mes questions d'argent
Remboursement d’un achat litigieux par carte bancaire : la rétrofacturation (ou « chargeback »)
Temps de Lecture :
5 mn.
La rétrofacturation vous permet de revenir sur votre ordre de paiement et d’obtenir le remboursement de cet achat.
Source
La finance pour tous
Carte bancaire 9 réflexes sécurité
Temps de Lecture :
10 min
Un certain nombre de précautions s'impose pour contribuer à éviter les fraudes.
Source
Les clés de la banque
Que faire en cas d'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire ?
Temps de Lecture :
7 mn.
En cas d'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, il y a des démarches à effectuer pour obtenir le remboursement.
Source
INC
1