Démarches
Pour connaitre toutes les démarches après la perte d’un proche, consultez les articles, guides et vidéos de nos partenaires. Des lettres types sont également à votre disposition pour toutes les démarches et formalités obligatoires après un décès. Vous serez ainsi guidés pour déclarer le décès, organiser les obsèques, prévenir les organismes concernés et régler la succession de la personne décédée.


Décès d'un proche : les premières démarches
Lorsque l’un de ses proches décède, diverses démarches administratives sont à effectuer, pour organiser les obsèques et prévenir l’ensemble des organismes concernés.


Un proche est décédé
Vous venez de perdre un proche. Cet événement impose d’engager certaines démarches comme organiser les obsèques et informer plusieurs organismes.


Démarches et formalités obligatoires après un décès


Demande de capital décès
Le capital décès est un droit garanti par l'assurance décès des personnes exerçant une activité salariée. Il s'agit en priorité d'un secours d'urgence destiné aux personnes qui étaient à la charge de l'assuré au moment de son décès.


Comment rechercher un contrat d’obsèques ?


Que faire en cas de désaccord sur l'organisation des funérailles ?


Déclaration de décès, obsèques et sépulture
Déclaration de décès, transport d'une personne décédée, inhumation (enterrement), crémation... les marches à suivre en cas de décès.