Il est tout à fait possible de souscrire à Plan épargne retraite collectif facultatif si votre entreprise le propose à ses salariés. Mais pour vous constituer un complément de revenu lors de votre retraite vous pouvez aussi opter pour un Plan d’épargne entreprise (PEE) mis en place par votre employeur. Vous pouvez également opter pour un contrat d'assurance vie ou si vous souhaitez davantage diversifier vos placements, vous pouvez choisir des comptes titres. Pour tout savoir sur les avantages de ces placements consultez les différentes rubriques ci-dessous.


Assurance vie
L'assurance-vie est un moyen d'épargner de l’argent pour se constituer un capital et de protéger ses proches en leur transmettant un capital en cas de décès. Explications.


L’épargne salariale
L’épargne salariale désigne un système d’épargne collectif mis en place dans certaines entreprises. Le salarié peut investir le montant de son intéressement et de sa participation.


Les comptes titres
Un compte-titres est un compte bancaire permettant d'investir en bourse dans plusieurs valeurs mobilières sur les marchés français, européens ou internationaux.