Un compte-titres est un compte bancaire permettant d'investir en bourse dans plusieurs valeurs mobilières (actions, obligations, bons de souscriptions, OPC…) sur les marchés français, européens ou internationaux. Le Plan d’épargne en actions (PEA et PEA PME) fonctionne sur le même principe mais dans un cadre fiscal plus avantageux.
Le compte-titres et le plan épargne en actions (PEA)
Pour investir en Bourse, il est nécessaire d’ouvrir un compte-titres ou un PEA auprès d’un intermédiaire financier. L’essentiel à savoir.
Le compte-titres ordinaire, un support pour investir en bourse
Vous souhaitez investir dans des placements financiers ? La première étape est de vous rapprocher de votre banque ou de votre courtier en ligne et d'ouvrir un compte-titres.
PEA : tout savoir sur le plan d'épargne en actions
Le plan d'épargne en actions (PEA) est un dispositif permettant de vous constituer, sur le long terme, un portefeuille en actions investies directement ou via des fonds, tout en profitant de conditions fiscales avantageuses.
Un nouveau tutoriel pour maîtriser vos ordres de bourse
Cette vidéo vous permet d'y voir plus clair pour bien maîtriser vos ordres de bourse.
PEA, PEA « PME-ETI » et PEA Jeunes
Avec un plan d’épargne en actions (PEA) ou un PEA PME-ETI, un épargnant peut investir en actions européennes, y compris dans de petites entreprises, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.
Impôt sur le revenu - Comment sont imposés les revenus d'un plan d'épargne en actions (PEA) ?
Nouveaux investisseurs : comment se lancer en bourse ?
L’Autorité des marchés financiers (AMF) et la Finance pour tous reviennent sur les principales règles d’or de l’investisseur en actions, et vous donnent quelques conseils pour suivre vos placements.
Des investisseurs de plus en plus jeunes ! Face à ce constat, l’AMF renforce son accompagnement et met en œuvre le second volet de sa coopération avec l’OCDE et le soutien de la Commission européenne en déployant une stratégie d’éducation financière visant la protection des plus jeunes investisseurs. Sa nouvelle campagne pédagogique « Les mystères d’Investipolis » s’inspire de l’univers du jeu vidéo et de la bande dessinée.