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Saisir le médiateur pour une opération sur son relevé de compte

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2 min

Les aventures extraordinaires de la famille Lapince - Monsieur Lapince saisit le médiateur

Monsieur Lapince a un doute. Sur son compte bancaire, il se passe quelque chose qu'il ne comprend pas car Monsieur Lapince est rigoureux. Tous les mois, il regarde son relevé de compte pour vérifier une à une les opérations enregistrées. Pourtant, aujourd'hui, Monsieur Lapince est surpris de voir sur son compte une opération qui ne semble pas le concerner. Il ne voit pas du tout à quoi cela correspond.

L'année dernière, Madame Lapince a déjà réglé un problème sur son compte en appelant simplement son conseiller. Monsieur Lapince appelle donc son agence. Si c'est un simple malentendu, nul doute que l' affaire va s'arranger. Mais son conseiller maintient que ce n'est pas une erreur. Monsieur Lapince n'est pas d'accord et ne souhaite pas en rester là. 

Alors Monsieur Lapince décide de contacter le service relation clientèle de sa banque en expliquant sa situation par courrier. Il a le droit. C'est une procédure tout à fait normale. D'ailleurs, les coordonnées figurent sur son relevé de compte. 

Si le problème n'est toujours pas résolu, il s'agit alors d'un litige. Dans ce cas, Monsieur Lapince pourra écrire au médiateur de sa banque en lui adressant tous les documents utiles. Indépendant et impartial, le médiateur étudiera gratuitement la demande de Monsieur Lapince. Et si c'est dans son champ de compétence, il proposera une solution amiable que Monsieur Lapince pour accepter ou refuser si elle ne lui convient pas. D'ailleurs, il pourra toujours saisir la justice s'il estime qu'il faut aller jusque là.

Monsieur Lapince le sait bien un règlement amiable, c'est plus simple plus rapide et moins coûteux.

Cette animation pédagogique explique comment faire en cas de litige avec sa banque.

Source
Les clés de la Banque