Trophées de l’éducation financière de Finances & Pédagogie

Source : Finances & Pédagogie
Trophées Finances & Pédagogie 2018
Le 24 mai 2018
18h45
Maison des ingénieurs Arts et Métiers, à Paris

Des acteurs de proximité particulièrement innovants et engagés primés. Parmi les 23 projets présentés, 10 partenaires lauréats ont été récompensés : deux prix dans chacune des cinq catégories.

L’objectif de cet évènement était de récompenser les structures qui œuvrent pour le bien commun sur le terrain en insistant particulièrement sur l’idée de symbiose entre les acteurs du territoire.
La soirée s’est articulée autour de la remise des différentes prix et des interventions de Laure de Llamby (Mission histoire des caisses d’épargne) apportant un éclairage sur différents aspects de la relation des Français à l’argent.
Stéphane Tourte, directeur des Particuliers à la Banque de France, responsable du programme d'éducation financière du public, est ensuite revenu sur le rôle de cette institution, désignée opérateur de la stratégie nationale d’éducation financière en décembre 2016. De nombreux acteurs sont mobilisés autour de cette stratégie : associatifs, professionnels, dont Finances & Pédagogie. Certains d’entre eux ont même réalisé ensemble, une application pour smartphone. Michèle Pasteur, directrice générale de l’Agence Nouvelle des Solidarités Actives (ANSA), a présenté cette appli « Pilote budget », initiée par SOS Familles Emmaüs, accompagnée par l’ANSA et d’autres partenaires dont la Banque de France et Finances & Pédagogie. Son utilité ? Permettre de calculer facilement son reste à vivre hebdomadaire et mensuel.

Trophées Finances & Pédagogie 2018

Les lauréats ont été distingués dans 5 catégories :

Prix Innovation :
1er prix : Enactus  
2ème prix : CNAM

Prix Coup de Cœur :
1er prix : Centre Saint Vincent
2ème prix : Auto Ecole Assimil’

Prix de l’action pour la Jeunesse :
1er prix : Unis Cité
2ème prix : ICAM

Prix Action solidaire :
1er prix : Eure habitat  
2ème prix : Inforim-Léo lagrange

Prix Diversité :
1er prix : Adapt Rhône
2ème prix : Inservest

 

arrow thin white