Prix de l’Excellence économique

Source : Mes questions d'argent
Photo illustrant les lauréats du prix d'excellence économique
15 mars 2018

La Banque de France a remis le 1er prix de l’excellence économique le 15 mars.

Quatre lycéens de terminale Sciences et Technologies de Management et de Gestion (STMG) ont été distingués lors de la remise du Prix de l’excellence économique. Cette cérémonie s’est déroulée au siège de la Banque de France à Paris le 15 mars 2018, en présence du Directeur adjoint des Particuliers, de représentants de l’inspection académique de Créteil et des élèves des quatre classes des lauréats.

98 candidats de terminale STMG de l’Académie de Créteil avaient disserté du 22 au 26 janvier 2018 sur le sujet : « les évolutions sur le marché du travail en France depuis 10 ans ». Cette expérience inédite est le fruit d’un partenariat de longue date entre la Banque de France et l’Éducation nationale.

Le jury, présidé par une inspectrice académique et composé d’agents de la Banque de France et d’enseignants, a permis au gagnant d’obtenir une préparation gratuite aux concours de la Banque de France. La sélection a été faite avec une exigence comparable à celle du concours général des lycées et des métiers. Les quatre lauréats ont reçu un certificat de réussite tandis que tous les candidats ont obtenu une attestation de participation.
 

Retrouvez la synthèse complète du prix de l’Excellence économique 2017/2018

arrow thin white