Prix 2019 du meilleur article financier

Source : Banque de France, AJEF et Lire la société
prix du meilleur article financier
3 juillet 2019
31, rue Croix des Petits-Champs 75001 PARIS
Conférence

Deux articles de presse primés, pour mieux comprendre les questions de fiscalité et d’entreprise.

Début juillet, a été remis le Prix 2019 du meilleur article financier, décerné conjointement par l’association Lire la société, l’AJEF (Association des journalistes économiques et financiers) et la Banque de France. Ce prix distingue « des articles particulièrement pertinents pour une meilleure compréhension de la sphère économique et financière », devant « comporter une analyse étayée, une ambition pédagogique, être rigoureux, attrayants et originaux. »

Le prix est remis dans deux catégories.

Dans la catégorie « jeune journaliste (moins de 40 ans), le prix 2019 a été remis à Julie de la Brosse pour son article paru dans Le Monde :  « Impôts : le tabou de l’héritage » (consultable ici).

Dans la catégorie « journaliste confirmé », le prix est revenu à Sophie Fay, pour son article paru dans L’Obs : « CAC 40 : que les gros contribuables lèvent le doigt ! » (consultable ici).

Pour en savoir plus sur le prix du meilleur article financier.

En lien avec les thèmes de ces deux articles, retrouvez ici les ressources de notre portail sur le rôle de l’État et des collectivités publiques et sur les entreprises .

arrow thin white