Comité stratégique de l'éducation financière

Source : Mes questions d'argent
Comité Stratégique Education financière
Le mardi 3 juillet 2018
Bercy

Le comité stratégique de l’éducation financière s’est réuni  le 3 juillet à Bercy présidé par le ministre de l’Économie et des Finances.

Le comité stratégique détermine les orientations stratégiques en matière d’éducation financière en France. Il associe le ministre de l’Éducation nationale, le ministre de l’Agriculture, le ministre des Solidarités et de la Santé, le Gouverneur de la Banque de France et les partenaires associatifs, professionnels et institutionnels de la stratégie.

Ce comité a permis de mesurer le travail concret accompli en 2017 (accord-cadre avec le Ministère de l’Éducation nationale, mise en ligne du portail mesquestionsdargent.fr, qui compte plus d’un million de pages vues depuis sa création, élaboration et promotion  de ressources pédagogiques spécifiques pour les enseignants, pour les intervenants sociaux…). Ces actions seront amplifiées en 2018.

Un programme ambitieux a été tracé pour 2018 et 2019, de nouvelles perspectives ont été présentées, avec trois nouveautés :

  • un nouveau pillier sera consacré à l’accompagnement des entrepreneurs dans leurs compétences économiques et financières,
  • un passeport d’éducation budgétaire et financière pour les collégiens de classe 4ème  sera expérimenté dans une académie,
  • de nouvelles ressources pédagogiques seront élaborées pour les lycéens.
arrow thin white