Le Challenge de Jeunesse et Entreprises à la Banque de France

Source : Mes questions d'argent
image d'illustration identité visuelle challenge AJE
31 mai 2018

Le seul concours permettant aux entreprises de recevoir un prix sur proposition des étudiants !

Le 31 mai dernier, la Banque de France a accueilli des étudiants et des entrepreneurs dans le cadre des Challenges de Jeunesse et Entreprises. Cette expérience originale permet aux étudiants de valoriser des entreprises de leur territoire par une analyse détaillée de leurs performances sur l'un des 7 domaines d'activités sélectionnés. Ainsi les jeunes, acteurs de l’entreprise, se plongent dans le monde professionnel au travers d’un cas précis de gestion de projet.

Associée à cette initiative, la Banque de France a mis ses locaux à disposition de l’Association Jeunesse et Entreprises (AJE) à l’origine de ce concours national. Hervé Gonsard, directeur général des Ressources humaines de la Banque de France a remis ensuite les certificats aux lauréats en présence de collaborateurs de la Banque de France, mais aussi d’Yvon Gattaz, président fondateur de cette association et de Jean-Marc Huart, directeur général de l’Enseignement Scolaire.

challenge AJE

Cette journée a été également l’occasion de présenter aux étudiants, enseignants et entrepreneurs, 2 jeux d’éducation financière, l’un dédié aux porteurs de projets et dirigeants d’entreprise pour mesurer de façon ludique les impacts de leurs décisions sur les comptes de leur entreprise, l’autre dédié au grand public pour apprendre les bases en assurance, crédit, budget et moyens de paiement tout en s’amusant. Tous les participants sont de plus repartis avec un exemplaire du jeu Mesquestionsdargent.

arrow thin white