Sessions d’information et de sensibilisation

Vous êtes intervenant social et vous souhaitez actualiser vos connaissances pour accompagner le plus efficacement possible les personnes en situation de fragilité financière. Sachez que la Banque de France propose, dans chaque département, des sessions gratuites d’information sur la procédure de surendettement, sur les dispositifs d’inclusion financière (droit au compte, offre spécifique clientèle fragile, microcrédit…) sur la relation bancaire et les réclamations.
 
Vous souhaitez également renforcer vos connaissances sur la banque, le compte bancaire, les moyens de paiement, l’épargne, le crédit, l’assurance, la prévention des arnaques, n’hésitez pas à télécharger le catalogue des sessions d’information et à faire appel à la succursale Banque de France de votre département qui vous proposera une animation gratuite dédiée aux salariés et bénévoles de votre stucture ou groupée avec d’autres structures d’accompagnement. Merci d’écrire à l’adresse suivante educfiXX@banque-france.fr (remplacer XX par le numéro de votre département).
 
Ces sessions vous seront utiles pour accompagner les personnes en situation de fragilité. Elles vous donneront également les clés nécessaires pour aider du mieux possible les usagers face à leurs problématiques budgétaires et financières quotidiennes : demande de crédit, renogociation ou regroupement de credits, assurances obligatoires et facultatives en fonction des besoins de chacun, moyens de paiement…
 
Vous pouvez également consulter dans la rubrique dédiée aux Points Conseil Budget des ressources pédagogiques proposées par la Banque de France, Finances et Pédagogie et France ESF.

L'offre Educfi pour les intervenants sociaux

Personnages qui discutent

L'offre Educfi pour les intervenants sociaux

Source : MQDA - Mes questions d'argent
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