En cas de problème
Droit de rétractation, réclamation et médiation : vous êtes à la bonne rubrique. Vous avez souscrit un placement et vous pensez vous être trompé ?
Soyez au point sur les délais de réflexion, de rétractation et les conditions pour en bénéficier. Sachez qu’en cas de démarchage à domicile ou de contrats hors établissement vous bénéficiez de droits de rétractation et que les démarcheurs ont des obligations. En cas de vente à distance, prenez également connaissance des recours possibles. Vous avez un litige ? Nous vous expliquons comment faire une réclamation. Il est toujours préférable et plus rapide de régler le litige à l’amiable. Mais en cas de non réponse ou de réponse insatisfaisante, découvrez comment entrer en médiation et qui sont les médiateurs des secteurs bancaires, financier et des assurances. Lisez les différents articles pour apprendre comment les saisir et quels sont les documents à fournir pour que le problème se règle le plus rapidement possible. Pour les placements financiers, sachez que le médiateur de l'AMF est un service public, gratuit et confidentiel.
Je me suis trompé : me rétracter



Obligations des démarcheurs et droits des personnes démarchées
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Les médiateurs des secteurs bancaire, financier et des assurances



Quel est le champ de compétence du Médiateur de l'AMF ?
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