Séminaire enseignants BTS Banque

Source : Mes questions d'argent
seminaire BTS banque auditoire
les 28 et 29 mars 2018

La Banque de France a pour la 1ère fois co-organisé avec l’académie de Créteil, le séminaire annuel des enseignants BTS Banque les 28 et 29 mars derniers.

110 professeurs dans les locaux de la Banque de France à Noisiel
Les enseignants ont assisté dans les locaux de la Banque de France à leur séminaire annuel, à Noisiel. Cet évènement a été l’occasion pour le recteur de l’académie de Créteil, nouvellement nommé, de rencontrer le sous-gouverneur de la Banque de France, Denis Beau.

Un séminaire animé par des experts sur des thèmes d’actualité
Une vingtaine d’intervenants de la Banque de France, de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), de l’Autorité des Marché Financiers (AMF) mais aussi des conseillers de banques commerciales se sont succédés pour aborder différents thèmes d’actualité : le Brexit, les FINTECH ou les accords de Bâle III. Cette expérience inédite est le fruit d’un partenariat de longue date entre la Banque de France et l’académie de Créteil.

Un évènement annuel favorisant les échanges
20 étudiants ont également pu appréhender le monde professionnel en apportant une aide précieuse à l’organisation et logistique d’un séminaire à échelle nationale. Cet évènement annuel, organisé chaque année dans une académie différente, permet à l’auditoire de se rencontrer, d’échanger mais aussi de se tenir informer des actualités économiques, monétaires et financières auprès d’experts de renom.

 

seminaire BTS banque - auditoire et recteur de l'academie de Créteil et le sous-gouverneur de la Banque de France
arrow thin white