Opération pièces jaunes 2019, c’est parti !

Source : Banque de France
visuel Pièces jaunes 2019
du 9 janvier au 16 février 2019
Autres

du 9 janvier au 16 février 2019, améliorez le quotidien des enfants hospitalisés en remplissant votre tirelire.

Pour la trentième année consécutive,  la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, organise l’Opération Pièces Jaunes. Il s’agit d’une collecte de fonds pour permettre d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. Rapprochement des familles, développement d’activités, amélioration du confort : les centimes qui encombrent votre porte-monnaie peuvent soutenir toutes ces actions. En 30 ans, 9 000 projets ont été subventionnés dans les hôpitaux pédiatriques et ont permis aux enfants d'avoir leur parent au plus près d'eux.

La Banque de France, partenaire de l’opération, mobilise ses équipes lors des visites des hôpitaux, recrute parmi ses collaborateurs des ambassadeurs pour maximiser la collecte et assure le tri et le comptage de toutes les pièces collectées.

Vous souhaitez participer à cette grande opération ? Rien de plus simple, il suffit de vous procurer une tirelire dans le bureau de poste de votre choix ou d’effectuer un versement via la plateforme de dons en ligne. Pensez à rapporter votre tirelire avant le 16 février.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site des Pièces jaunes.

 

arrow thin white