10ème édition des journées de l'économie

Image d'illustration
Le 7 novembre 2017
De 15h00 à 16h30
Banque de France - 4 bis Cours Bayard, 69002 Lyon

Éducation financière : utile ou futile ?

Dans le cadre de la dixième édition des journées de l’économie (JECO) qui se déroulera les 7, 8 et 9 novembre à Lyon,  la Banque de France animera une table ronde le 7 novembre à 15 heures sur le thème de l’éducation financière : utile ou futile ?

Stéphane Tourte, directeur des particuliers de la Banque de France, donnera la parole à Luc Arrondel, directeur de recherche au CNRS et à PSE (Paris School of Economics), Philippe Fleuret, président d’antenne locale UFC Que choisir et Pascale Moulevrier, maître de conférences en sociologie à l'UCO Angers, chercheur au CENS de l'université de Nantes et responsable du master professionnel « Métiers du développement territorial et de l'économie sociale et solidaire ».

Les intervenants mettront en avant les enjeux de l’éducation financière, ses modalités de mise en œuvre et tenteront de répondre à la question de l’évaluation de l’efficacité de cette nouvelle stratégie. En savoir plus sur la conférence, cliquez-ici.

Il s’agit d’un évènement gratuit et accessible à tous après inscription en ligne.

Une soixantaine de sujets seront abordés lors de ces journées à travers des conférences, rencontres et débats. L’objectif est de donner des clés à chacun pour mieux appréhender les mécanismes de l’économie.
 

Voir le plan d'accès

Back to top