Éducation financière des élèves

Source : Banque de France
Image d'illustration
11 octobre 2017

Éducation financière des élèves du primaire et du collège : Signature d’une convention entre la Banque de France, le ministère de l’Éducation nationale et l’Institut pour l’éducation financière du public (IEFP)

François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, et Jean-Marc Huart, directeur général de l’enseignement scolaire, ont signé, mercredi 11 octobre 2017, une convention de partenariat, illustrant la volonté de la Banque de France, du ministère de l’Éducation nationale et de l’Institut pour l’éducation financière du public (IEFP) de s’investir plus avant dans l’éducation budgétaire et financière des élèves du primaire et du collège.

Après avoir rencontré et sensibilisé plus de 1 300 enseignants au cours de l’année 2017, la Banque de France a développé, avec l’Éducation nationale et l’IEFP une vingtaine de ressources pédagogiques qui seront proposées aux enseignants. Celles-ci leur permettront d’aborder les sujets budgétaires et financiers dans les programmes scolaires. Quatre thèmes principaux seront couverts : l’échange, le budget, le crédit et l’épargne. En académies, les équipes de la Banque de France et celles des Instituts d'émission Outre-mer (IEDOM-IEOM) seront mobilisées aux côtés d’inspecteurs et de formateurs pour participer à la formation continue des enseignants et valoriser ces nouvelles ressources.

Suite du communiqué de presse

Back to top